Média communautaire reseauforum.org
en migration...





affichette : mégaphone sur le côté gauche de l'affiche avec le mot ACTIONS! Derrière le texte l'ombre d'une jeune femme parlant dans un mégaphone. Texte: en plus du titre déjà inscrit, Un rare média citoyen et gratuit affichant les événements d'engagement social, démocratique ou progressiste... droits humains / environnement / écologie / solidarité locale et internationale / etc. !  Et la démocratie, c'est vous !  Publiez votre activité ou événement public directement sur le site!  [appuez par plus de 40 organismes - RéseauFS-QCA] Le site Archives Québec 2001 est de retour en ligne ! 2001.reseauforum.org

 

Tous les sites suivants
sont aussi en ligne !

De retour ! Archives Québec 2001 2001.reseauforum.org

Centre Jacques-Cartier cjc.reseauforum.org

Droit de parole, journal communautaire de Québec www.droitdeparole.org

Collectif La ville que nous voulons www.villequenousvoulons.org

Groupe de simplicité volontaire de Québec www.gsvq.org

Association des cuisines collectives et créatives de la région de Québec (AC3RQ) www.cuisinescollectives.org



Notre migration récente ....

Le média reseauforum.org ainsi que les sites des organismes nommés ci-dessus ont subitement été expulsés par l'hébergeur Rack64.com en septembre 2011.

Récemment, à la fin février 2012, cet hébergeur a aussi expulsé le Siriel-Média (du Collectif de Québec pour la paix) ainsi que notre site personnel, toujours sans le moindre pré-avis ni information (aucun courriel avant ni après).

Bonne nouvelle : cette attaque soudaine sera peut-être finalement pour le mieux, car nous avons migré vers un hébergeur responsable qui applique des principes démocratiques de gestion, soit Koumbit. Nous avons confiance en les valeurs de Koumbit qui pourra nous héberger de manière plus sécuritaire et éthique.

Cause : la véritable cause est inconnue, car l'hébergeur rack64.com refuse de nous donner le moindre indice concernant ce qu'il décrit comme des « incidents de sécurité ». Malgré la nature pourtant visiblement honnête et communautaire de notre média et des organismes mentionnés, ainsi que huit années de loyauté, cette entreprise a mis nos sites hors ligne sans préavis, sans explication et sans considération. Vu la manière plutôt violente dont ce dernier a mis fin a notre contrat, nous causant des dommages alors qu'il semble que nous ayons été victime d'une attaque, nous estimons qu'il est adéquat de le mentionner publiquement ici.


- Michaël Lessard,
Responsable du média reseauforum.org
Responsable des communications et webmestre du RFS-QCA

Média-calendrier de la démocratie en action (agenda populaire)

www.reseauforum.org